Les publicités sur les drogues sont nombreuses sur les télévisions du réseau. Ils prétendent offrir tout et n’importe quoi, de la liberté contre les maux de dos au sommeil détendu et paisible. Ces publicités peuvent vous forcer à penser que vous ne prenez pas le bon médicament ou une dose suffisante. Cependant, une surcharge de médicaments peut être extrêmement dangereuse.
La prise de surcharge de médicaments s’appelle la polypharmacie et il s’agit d’un grave problème de santé publique. Plusieurs rapports indiquent qu’au cours des dernières années, l’utilisation de médicaments est plus élevée chez les personnes, en particulier les personnes âgées, et qu’elles sont confrontées à des effets secondaires nocifs. De nombreuses personnes âgées américaines sont hospitalisées tous les jours en raison des effets nocifs d’une surdose de médicaments. Des études montrent que si cela continue, les personnes âgées peuvent mourir prématurément.

Vous vous demandez peut-être pourquoi la surmédication affecte les personnes âgées. Lorsque les gens vieillissent, il y aura des changements vitaux dans leurs fonctions organiques. Les organes d’une personne, comme les reins, le foie et les poumons, ne fonctionneront pas efficacement comme avant. Il montre que le corps d’une personne âgée est moins efficace pour métaboliser les médicaments. Ainsi, les effets secondaires augmenteront.
Lorsque vous prenez plus de médicaments, le risque que ces médicaments interagissent dangereusement les uns avec les autres sera plus élevé. La prise de plusieurs médicaments peut entraîner des étourdissements et de la confusion et même provoquer une hémorragie interne. Toutes ces conditions sont extrêmement dangereuses pour la santé humaine.
Certaines ONG et certains systèmes de santé tentent de faire face au problème de la surcharge de médicaments. Ils essaient non seulement d’éliminer les risques liés aux médicaments, mais aussi de s’assurer que les médicaments n’affectent pas la qualité de vie.
La meilleure chose à faire pour réduire les effets secondaires dangereux des médicaments est de parler des problèmes causés par une surcharge de médicaments. Beaucoup de personnes âgées ne savent pas qu’elles peuvent se renseigner sur les médicaments et les adapter en fonction de leurs problèmes. La surcharge de médicaments peut causer de graves problèmes dans votre vie et, par conséquent, vous avez le droit de la remettre en question.
De nombreuses organisations font en sorte qu’il soit normal de parler des préoccupations des gens au sujet des médicaments qu’ils prennent. C’est une partie importante incluse dans leur visite de soins de santé. Si vous êtes préparé à l’avance aux préoccupations que vous devez soulever, vous obtiendrez des réponses et des solutions appropriées à vos problèmes.

Au lieu de croire les publicités diffusées sur Internet ou à la télévision, il est préférable de compter sur votre médecin pour clarifier vos doutes concernant vos médicaments. Cela vous aidera à éviter de prendre un autre médicament pour réduire les problèmes causés par un.
Voici quelques mesures que vous pouvez utiliser pour éviter les médicaments inutiles.
- Fiez-vous à une seule pharmacie pour tous les médicaments et informez le pharmacien de tous les médicaments que vous prenez déjà.
- Avant d’utiliser un nouveau médicament, consultez votre médecin et examinez-le avec votre pharmacien pour trouver le bon dosage.
- Vous pouvez lire l’étiquette du médicament et les ressources en ligne pour en savoir plus sur le médicament. Consultez votre médecin si vous avez des doutes.
- Gardez toujours une liste de tous les médicaments que vous prenez, la raison pour laquelle vous les prenez et leur dosage.