icon_covid

L'ÉVOLUTION DE COVID-19 N'A PAS D'IMPACT MAJEUR SUR LES ACTIVITÉS DE MEDICAMENTFRANCE, TOUTEFOIS SELON LA RÉGION, IL PEUT Y AVOIR DE LÉGER DÉLAIS DE LIVRAISON

Contact

close_call_us

Téléphonez-nous

phone_call_us

Toll free:

On est à votre service

Conditions de livraison

INFORMATION IMPORTANTE : En vue de la situation exceptionnelle, les délais de livraison sont susceptibles d’être rallongés et sont donc supérieurs à nos engagements initiaux.

Vous avez des difficultés a vous déplacez vers votre pharmacie habituelle ? commandez et faites livrer vos médicaments à domicile par votre livreur.

Quels sont les avantages de commander votre médicament en ligne 

Commander ses médicaments sur www.medicamentfrance.net présente des avantages incontestables vis-à-vis de notre rythme de vie actuel. Dans une société où tout va trop vite, vous pouvez dorénavant faire face à n’importe quelle situation.

Répondre à une demande croissante 

En France, on compte environ près de 22 000 pharmacies. Afin de rivaliser avec cette concurrence, les pharmacies ont tout intérêt à se démarquer de leurs rivaux. Grâce à un service de livraison de médicaments à domicile, celles-ci fidélisent plus facilement leurs clientèles.

Un moyen simple et efficace pour permettre aux personnes ne pouvant se déplacer, de bénéficier des mêmes services que les autres.

Gagnez en temps

Grâce au temps que vous avez économisé, vous pouvez vous occuper plus sereinement de vos tâches quotidiennes comme :

  • Être présent pour vos enfants,
  • Prendre soin d’un proche malade ou à mobilité réduite,
  • Faire les courses.

Bref, vous l’aurez compris, en plus d’être rapide, la livraison de médicaments à domicile est très pratique. Ajoutez, si besoin, n’importe quels produits de parapharmacie ou médicaments sans ordonnance et il vous sera également livré à l’adresse de votre choix.

Un service utile au quotidien 

Après avoir constaté qu’une partie non-négligeable des Français a du mal à se rendre en pharmacie, pour récupérer ses produits pharmaceutiques, plusieurs start-up comme www.medicamentfrance.net proposent aujourd’hui ce service innovant de vendre des médicaments sur internet.

Que ce soit de jour comme de nuit, il n’est pas toujours évident pour des parents ne pouvant laisser leurs enfants seuls, des personnes à mobilité réduite ou même à des personnes âgées de trouver une pharmacie accessible rapidement. D’ailleurs, très peu de personnes connaissent la pharmacie de garde, la nuit.

Ce service permet à des personnes qui ont un besoin urgent de médicaments, suite à une prescription médicale, mais qui n’ont personnes à qui demander pour se rendre à leurs places en pharmacie.

Des livraisons sécurisées

Puisque la question de la protection de la vie privée et de la confidentialité est évidente, il faut savoir que la livraison de pharmacie et parapharmacie est totalement sécurisée. Il s’agit d’abord de votre pharmacien habituel qui prépare la commande et s’occupe des démarches avec votre carte vitale et votre ordonnance. Votre vie privée est donc protégée !

Délais de livraison de votre médicament

Les délais de livraison sont plus importants !

Habituellement compris entre 3 à 7 jours pour la France et 10 jours pour les autres pays, aujourd’hui ils sont de 7 à 16 jours ouvrés. Pourquoi ?

La baisse de l'effectif des salariés et le respect de la distanciation sociale chez nos fournisseurs ont pour effet l'augmentation des délais. Nous sommes identifiés comme acteur prioritaire par les services de livraison car nous livrons des médicaments. En réponse à cette crise, les pharmacies ont augmentées leurs stocks de façon significative.

Néanmoins les laboratoires doivent concentrer leurs livraisons et rencontrent à leur niveau des ruptures produits.

Covid-19, mesures d'hygiène préconisées pour la livraison

Dans le contexte d'urgence sanitaire liée au coronavirus, les officines sont de plus en plus sollicitées par les patients pour effectuer des livraisons à domicile. Déjà encadrée par le Code de la santé publique, cette prestation nécessite quelques adaptations en particulier de prévention de la propagation du virus et de protection maximale des personnes qui manipulent les colis.

En plus du suivi des gestes barrières, le gouvernement préconise les recommandations suivantes :

Pour le livreur

  • Les livraisons s’effectueront en priorité dans les boîtes aux lettres normalisées du destinataire. Les expéditeurs sont encouragés à optimiser la taille de leurs colis, afin de faciliter au maximum ce type de livraison.
  • En cas de livraisons n'entrant pas en boîte aux lettres normalisée, le livreur prévient le client ou la personne désignée de son arrivée (en frappant ou en sonnant).
  • Le livreur dépose le colis sur le pas de la porte et s’écarte immédiatement d'une distance de minimum 1 mètre de la porte, avant ouverture de la porte par le client.
  • Il peut laisser le colis sur le pas de la porte ou s'assurer, à distance que le colis a bien été réceptionné par le client. Il ne recueille pas de signature manuscrite auprès du client.
  • L’objectif est de ne pas être en contact proche et, en particulier, de ne pas se passer le colis de la main à la main.

Pour la personne livrée

  • Attendre quelques secondes avant d’ouvrir la porte, afin de permettre à la personne qui livre le colis de s’en écarter.
  • Bien se laver les mains après la réception et l’ouverture du colis.

Maintenant qu’il est possible et très accessible de se faire livrer ses médicaments à domicile grâce à la plateforme médicale www.medicamentfrance.net bon nombre de personnes sont soulagées au quotidien.

Sur ce site Web, on utilise des cookies afin de rendre votre expérience plus agréable Politiques de confidentialité